vendredi 18 janvier 2008

La vérité sort de la bouche de...Sheryfa Luna

Qui n'a pas entendu "Il avait les mots" de Sheryfa Luna, la gagnante 2007 de l'émission de télé-crochet PopStars sur M6? La chanson passe en boucle sur la bande FM ces derniers temps. Je ne peux m'empêcher d'en faire mention ici, tellement le contenu nous instruit, une fois encore, sur la propension des femmes à vouloir croire, envers et contre tout, au mythe du Prince Charmant . Analysons les paroles en détail...


Il était vraiment plus âgé que moi -> C'est là que tu aurais du commencer à te méfier...
Je suis tout bêtement tombée dans ses bras -> Tombée dans ses bras...Elle a certainement glissé...A peine au deuxième vers, on est déjà en plein dans les poncifs habituels de la fausse ingénue, victime sur toute la ligne
Par lui, j’ai découvert ce que je ne connaissais pas -> A ce moment dans le clip, ils sont dans une chambre, sur un lit. On parle donc bien de nouvelles expériences sexuelles ici
Il semblait sincère, je l’aimais pour ça -> Et certainement un peu aussi pour son 4x4 Mercedes de type ML400, (vu dans le clip), non?
Ce qui m’a toujours dérangé, est que rarement
Le soir je pouvais le capter
Mais dès qu’il me parlait, je la fermais
-> Et voilà...Messieurs, vous voulez séduire? Ne songez pas une seconde à être honnête. Baratinez, pipeautez, complimentez, promettez, faîtes rêver, offrez des colliers comme dans le clip, y a que ça qui marche!

[Refrain:]
Il avait des mots
M’a rendue accro
Je voyais déjà l’avenir dans ses bras
Il avait des mots
M’a rendue accro
Je ne savais pas que je ne le connaissais pas
Il avait les mots…


Je n’avais plus de vie,
Je ne pensais qu’à lui
-> Quand je disais que ça marche!
Même si j’ai cramé que souvent il mentait
Il se perdait dans ce qu’il me racontait
Se trompait de nom quand il disait qu’il m’aimait
Et je supportais, je pardonnais
-> Alors là, on atteint le summum. Il lui ment, il l'appelle par un autre nom, il est en contact avec ses ex...Cela semble mal barré...Mais non! Un petit "je t'aime" et tout est oublié!
Dans sa caisse, j’ai trouvé des jouets
J’ai grillé que son ex continuait de l’appeler
Mais qu’est-ce qu’il cachait?
Je le découvrais


[Refrain]

Je l’ai suivi chez lui bêtes de jardin et chien de compagnie
Putain de maison, on s’imagine tout de suite
Le vie de famille
Pendant tout ce temps, (j’étais dans le faux X2)

Sa femme m’a surprise
Elle est tout de suite venue m’avouer
Que je n’étais pas la 1ere conne avec qui, il s’amusait,
Pendant tout ce temps, (j’étais dans le faux X2)
-> Le Prince Charmant n'existe pas...On ne cesse de te le répéter

Ce qui m’a toujours dérangé, est que rarement
Le soir je pouvais le capter
Mais je m'en doutais,mais je la fermais


Sheryfa, puisse cette mésaventure te servir de leçon, à toi et aux millions de fans qui l'entendent...Sincèrement, on en doute quand même. La prochaine fois qu'un Cyrano viendra proférer des paroles d'amour sous ton balcon, il y a fort à parier que tu replongeras la tête la première. Un jour ton prince viendra...

Quoiqu'il en soit, la chanson est très joliment interprêtée...Toi aussi Sheryfa, tu as les mots et ça nous rend accro ;-)





Aucun commentaire: