mercredi 9 janvier 2008

Bonne année, bonne santé! Et si on divorçait?

Le site anglais InsideDivorce.com a conduit une étude mettant en évidence que le premier lundi travaillé de l'année correspond au jour le plus chargé pour les avocats spécialisés en divorce, qui l'ont désormais surnommé le D-day (D comme Divorce)

Le site avance le chiffre impressionnant d'1,8 millions de couples se séparant après les fêtes de Noël, passées en famille, sans la distraction du travail. Cette tendance est largement confirmée par l'organisation Relate, spécialiste en Angleterre de l'assistance sociale, qui note une hausse de plus de 50% des appels vers ses centres durant les fêtes de fin d'année.
Les principales causes invoquées pour la séparation sont les suivantes:


  • L'infidélité(42%), les Christmas parties en Angleterre étant renommées pour leurs dérapages

  • Les maltraitances physiques ou psychologiques (34%)

  • L'ennui (29%)

Les autre raisons invoquées sont le manque de sexe (44% des sondés avouent que leur vie sexuelle est fade, et 10% qu'elle est inexistante!), les désagréments financiers ou l'abus d'alcool/de drogues.
Comme un affront au dicton en vigueur à cette période de l'année: "Paix pour tous les hommes", les 3/4 des divorces sont inités par les femmes!
Pour terminer, une capture d'écran montrant les statistiques des consultations de l'article relatif aux divorces publié sur ce blog. On y constate une multiplication par 10 des visites entre le 31 décembre et le 1er janvier!



Aucun commentaire: