vendredi 28 décembre 2007

5 statistiques surprenantes sur la sexualité masculine


Les recherches sur la sexualité révèlent des éléments de notre vie privée, voire de notre intimité la plus profonde, mais curieusement, l'homme n'est pas particulièrement enclin à les dissimuler. Sans elles, il ne saurait jamais quel crédit accorder aux histoires qu'il entend ni même comment situer certains de ses propres comportements, précisément de par leur nature privée de ces informations. Un article dans Psychology Today met récemment en évidence que certaines croyances ne sont pas forcément le reflet de la réalité...



1. Les hommes ne pensent qu'au sexe
?

La statistique prétendant que l'homme pense au sexe en moyenne toutes les 7 secondes est souvent citée mais est-elle vraiment fondée? Selon le rapport Kinsey, 54% des hommes y pensent une fois ou plus par jour, 43% quelques fois par semaine ou par mois et 4% moins d'une fois par mois. Bien que ce rapport soit basé sur une auto-évaluation de la part des sujets de l'étude, il semble largement remettre en cause la fameuse loi des 7 secondes, tout au moins pour près de la moitié de la population masculine. Rappelons tout de même que le rapport Kinsey date de 1948, date à laquelle le port du string apparent n'était pas de rigueur ;-)


2. Pas ce soir chéri

Le stéréotype sur les hommes affamés de sexe et les femmes désintéressées ne semble pas être qu'un cliché. Une étude allemande montre que lorsque les femmes entrent dans une relation stable, leurs besoins sexuels tendent à diminuer. Après quatre ans, moins de la moitié des personnes souhaitent des relations sexuelles régulières. Après 20 ans, il n'en reste plus que 20%. Chez les hommes, la libido demeure régulière quelle que soit la durée de la relation.
Les chercheurs fournissent l'explication suivante: la libido féminine est élevée au départ pour faciliter la formation de liens au sein du couple. Le besoin de tendresse suit la tendance inverse: Après 10 ans de relation, 90% des femmes souhaitent recevoir de la tendresse de la part de leur partenaire contre 25% des hommes seulement. D'où l'expression Tiens, j'vais t'en donner d'la tendresse, moi!!


3. Longueur du sexe


La plupart des études semblent peu fiables. Le rapport Kinsey est fondé sur les valeurs fournies de façon honnête et exacte par les sujets eux-mêmes...ce qui n'est pas une bonne idée. (Curieusement, les homosexuels rapportent des longueurs supérieures aux hétérosexuels dans cette étude). Depuis, les diverses tentatives d'étalonnage ont montré des résultats divergents. A ce jour, les études les plus rigoureuses semblent être celles du Journal de l'urologie et du Journal International de la Recherche sur l'Impotence qui établissent une longueur moyenne du pénis chez l'homme respectivement à 12,90 et 13,59cm !! Pfff...Les p'tites bites


4.Propagation du SIDA

Le HIV tue certes 6000 personnes par jour en Afrique, mais il apparaît que la probabilité de transmission parmi les hétérosexuels n'est pas aussi élevée que ce qu'on pourrait le craindre. Selon une étude du Journal de l'Association Médicale Américaine, les chances qu'un homme ayant des relations sexuelles non-protégées avec une femme porteuse du virus soit contaminé seraient de 1 sur 5.000.000, et de 1 sur 50.000.000 s'il ustilise un préservatif. Les chances de transmission sont plus importantes lorsque l'homme est séropositif, mais ne sont tout de même inférieures à 1 sur 1.000.


5. Durée des rapport
s

A en juger par la durée des scènes de films prnographiques ou les confessions des vestiaires de foot, on pourrait penser que la durée moyenne de l'acte se situe aux alentours des 40 minutes...Un marathon par rapport à la norme: Les rapports ne durent en général qu'entre 3 et 10 minutes! D'ailleurs, la durée moyenne de visionnage de film pornographique dans les hotels est de 12 minutes.


Aucun commentaire: