jeudi 18 octobre 2007

Nicolas et Cécilia Sarkozy: Chronique d'un divorce annoncé

Les comportements de Cécilia étaient flagrants, mais les médias français semblaient paralysés par l'omerta. De la fameuse angine blanche foudroyante qui l'a frappée en plein mois d'août, la privant du barbecue chez les Bush, à l'incident du 14 juillet, lorsqu'elle dégage son bras que Nicolas a saisi pour tenter de sauver les apparences, la première dame n'était, à l'évidence, plus d'humeur à poursuivre l'aventure débutée en 1996.
Ces derniers jours, la presse relate plusieurs séjours sur les bords du Lac Léman, alors que son avocat tente de démentir. Elle entretiendrait une nouvelle relation cachée.

Durant l'été 2005 déjà, elle avait rejoint son amant de l'époque à New-York, le publicitaire Richard Attias, faisant la une des journaux.


Nicolas s'était consolé pendant ce temps auprès de la journaliste politique Anne Fulda. Plus récemment, en pleine campagne présidentielle, on a prêté à Cécilia une aventure avec l'écrivain Marc Lévy, qu'elle-même ne semblait pas démentir devant la caméra.

Derniers rebondissements en date, le président est vu, tenant une lettre au contenu évocateur: « J’ai l’impression de ne pas t’avoir vu depuis une éternité et tu me manques. Jeudi on part faire notre virée à Essaouira pour mon (illisible). Mais j’aimerais bien réussir à te voir la semaine ou le week-end suivant. Millions de Besitos. » Selon les dernières rumeurs, c'est Rachida Dati, actuelle Ministre de la Justice et proche de l'ex première dame de France qui serait la nouvelle maîtresse du président.

Doit-on vraiment s'étonner de cette issue et de ces multiples entorses aux règles du mariage de la part du couple présidentiel? Que nenni...En 1984, Cécilia se marie à Jacques Martin, ex truglion du PAF, décédé récemment. C'est le jeune maire de Neuilly, un certain Nicolas Sarkozy, 29 ans, lui-même marié, qui célèbre l'union. Les deux couples deviennent proches, jusqu'à partir en vacances ensemble. Nicolas convoite Cécilia, qui ne tarde pas à céder à ses avances.



On raconte que la première femme du président aurait demandé le divorce en ayant vu, lors d'un séjour au ski passé avec les Martin, les traces de pas de son mari dans la neige, menant vers la fenètre de Cécilia. Adultère un jour, adultère toujours...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Moi, cette histoire de traces dans la neige qui vont d'une fenêtre à l'autre, ça me fait penser à ça (les aventures de Couillu le caribou) :
http://www.youtube.com/watch?v=BVEV52Y2rSA

Surtout que le type n'est pas grand, ça traînait par terre en laissant une trace au milieu, vu qu'il s'était enfui sans rien sur lui, la queue basse...