jeudi 31 juillet 2008

David Beckham mis en échec par Victoria lorsqu'il mate

Dans leur ouvrage "Pourquoi les hommes n'écoutent jamais rien et les femmes ne savent pas lire les cartes routières", n+1ème clône du best seller "Les hommes viennent de blabla...", Allan et Barbara Pease consacrent un chapitre aux caractéristiques de la vision qui distinguent les deux sexes. Illustration en photos grâce aux époux Beckham, ou David et Victoria au match de basket.

"En tant que chasseur, l'homme avait besoin d'une vision qui lui permette de repérer, de fixer et de suivre les cibles au loin. Il a évolué de manière à avoir une vision pratiquement affublée d'oeillères, afin de ne pas être distrait de ses cibles, tandis qu'une femme avait besoin d'avoir des yeux qui lui donnent un grand angle de vision afin qu'elle puisse contrôler et repérer tout prédateur qui viendrait à se glisser près du nid."

"La vision périphérique plus large dont bénéficient les femmes explique pourquoi elles sont rarement piégées alors qu'elles sont en train de lorgner les hommes. Il n'est pas un homme qui n'ait été accusé, à un moment ou à un autre, de reluquer le sexe opposé [...] Il ressort des recherches sur le sexe partout dans le monde (comme ici par exemple) que les femmes regardent autant le corps des hommes, parfois même plus, que les hommes ne regardent celui des femmes. Et pourtant les femmes, grâce à leur vision périphérique supérieure, se font rarement prendre"

En cliquant sur l'image ci-dessous afin de l'agrandir, le lecteur peut constater que la direction du regard de David est particulièrement explicite et que ce n'est pas vraiment au panier de basket qu'il mettrait volontiers la main.



Petit zoom pour ceux qui n'auraient pas bien vu...Le lecteur notera que la pom-pom girl, sentant probablement le regard brûlant de cet homme riche, célèbre et sexy sur ses attributs, a légèrement accentué la cambrure de ses reins afin de lui offrir un panorama encore plus grandiose



Grâce à sa vision périphérique développée, Victoria perçoit immédiatement que son époux scanne les culs qui défilent devant son nez, et lui lance un regard courroucé.



"La taille du blanc des yeux d l'être humain est plus importante que celles des yeux des autres primates. [ndlr: notez la perle: des autres primates] Cela autorise un mouvement des yeux et une direction du regard qui sont vitaux dans la communication en vis-à-vis. Les yeux des femmes ont davantage de blanc que les yeux des hommes, parce que les communications personnelles de proximité font partie intégrante des liens maternels ; un blanc d'oeil plus grand permet d'envoyer et de recevoir une plus grande variété de signaux oculaires en observant la direction vers laquelle les yeux bougent"


Ici, la direction vers laquelle les yeux de Victoria bougent nous fait clairement comprendre qu'elle est très vexée et pense à peu près "Je te fais la gueule. Ca ne sert à rien d'essayer de te rattrapper, espèce de mufle"



David regarde à nouveau autour de lui, mais conscient de sa vision héritée de lointains ancêtres chasseurs, il prend cette fois la précaution de masquer la direction de son regard à l'aide de sa main.


Aucun commentaire: